Foire Aux Questions

Il s’agit de petites piqûres répétitives qui peuvent être perçues différement selon la sensibilité naturelle et l’état d’esprit de chacun (stress, anxiété, fatigue …). Le procédé et les outils utilisés sont conçus pour rendre l’intervention le plus confortable possible. Dans certains cas, une crème anesthésiante peut être préscrite par votre médecin afin d’atténuer les sensations.

Après entretien, en fonction de votre morphologie et de vos attentes, nous choisissons ensemble la forme et la couleur du pigment. Nous procédons ensuite au tracé du dessin au crayon afin que vous puissiez juger du rendu final.

Lorsque vous êtes totalement satisfaite du rendu, nous commençons la séance de pigmentation à l’aide d’un dermographe.

La séance de pigmentation est réalisée dans des conditions d’hygiène rigoureuse à l’aide d’une aiguille stérile à usage unique et de pigments minéraux médicalisés. Elle consiste en de petites piqûres répétitives. Le procédé n’est pas douloureux et peut être réalisé après application d’une crème anesthésiante si nécessaire.

Une séance dure environ 2 à 3 heures, en fonction de la prestation. 

Si nécessaire, une retouche est possible entre 4 à 6 semaines.

Tout le monde peut recevoir un traitement de dermopigmentation (maquillage permanent), cependant, il faut noter que certaines maladies pourraient représenter une contre-indication, ou nécessiter une autorisation du médecin de famille.

Ces maladies sont:

  • Le diabète sévère, mal contrôlé, causant des problèmes de guérison de la peau.
  • Les troubles sévères de coagulation nécessitant l’hospitalisation à la suite d’une coupure.
  • La prise d’anticoagulants de prescription, tel la Warfarin (Coumadin), à dose très élevée, nécessitant l’hospitalisation à la suite d’une coupure.
  • La prise d’anti-inflammatoire, à haute dose, pendant plus d’une semaine, avant la procédure.
  • Si vous souffrez d’allergies sévères, svp vous référer au paragraphe sur les allergies, ou contactez-nous par courriel ou téléphone.
  • Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à effectuer des séances de maquillage permanent.
  • Les femmes allaitantes ne sont pas autorisées à effectuer des séances de maquillage permanent.

Immédiatement après le traitement, la couleur sera plus foncée pendant environ une semaine. La teinte s’éclaircira ensuite et laissera place à la couleur souhaitée après environ un mois. La peau reste pigmentée entre un et trois ans en moyenne. Ce temps est variable et diffère selon le type de peau, la partie traitée, la teinte initiale choisie ainsi que votre mode de vie. Plus la teinte du pigment est claire et naturelle, moins cela dure et inversement. La teinte de votre pigmentation va ensuite s’atténuer progressivement, de manière naturelle.

Il ne s’agit pas d’un acte définitif et irréversible.

  • La zone traitée peut être légèrement boursouflée et un peu fragile pendant 24 heures.
  • La couleur et l’apparence de votre maquillage permanent sont toujours plus intenses et foncées dans un premier temps. Il vous faudra attendre environ un mois pour obtenir le résultat souhaité.
  • Deux heures après la prestation, il faudra désinfecter une seule fois avec un spray désinfectant. Puis il faudra mettre une crème hydratante et cicatrisante, 3 fois par jour pendant une semaine.
  • Après quelques jours, il est possible que quelques croûtes se soient formées. Ne les ôtez pas car cela pourrait endommager la couleur de votre maquillage.
  • Il est fortement déconseillé de s’exposer au soleil ou aux rayons ultraviolets en cabine pendant les 10 premiers jours suivant l’intervention.
  • Il faudra également éviter pendant 10 jours les lieux humides tels que piscines, mers, saunas, hammams.
 
 

Oui avec l’autorisation parentale écrite par les deux parents.